Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la traine ....
Archives
Newsletter
2 juin 2008

Danse avec les poux ...

Copy_20_2__20of_20POUX

Ca fait des mois que je les traque ... Petits, nombreux et combattants sanguinaires !!!
Des mois que les zouzous subissent 2 fois par semaine la terrible épreuve du peigne fin ....

J'en avais encore jamais vu de ma vie ... (J'ai même demandé à quoi ça ressemblait au pharmacien la honte ....), et samedi matin pas de doutes ce sont eux ...

Malgré tout ma vigilance Anaïs m'en a ramené vendredi de l'école grrrrrrrr
Bon ok yen avait que 8 rien de quoi à s'alarmer, mais 2 mastodonthes qui ont pondu visiblement ...
Et tout ça entre le peignage du jeudi soir et celui du samedi matin ....

Du coup on a déclaré l'état de guerre à la maison ^_-

life

- Traitement de choc avec shampooing anti poux Capipoux de Melvita (bio sans insecticides) pour tout le monde (sauf minimiss encore chauve lol).
- Lavages des draps et vêtements à 60°C.
- Peluches en quarantaine 15 jours dans un sac poubelle hermétique (J'ai pris un pour gravas bien épais pour être sûre lol).
- Traitement de la moquette et des matelas.

Super week end quoi ....
Heureusement que ça tombait sur celui où zhom rentre pas, il déteste ces ptites bêtes là encore plus que moi ^_^'

En préventif Mademoiselle est parti ce matin avec quelques gouttes d'he de lavande vraie derrière les oreilles.
En espérant que ça les éloigne ces sales bêtes ^_^

Verdict 3 lentes mortes hier et plus de poux. On remet ça ce week end des fois qu'ils en restent.
Et peignage intensif tous les soirs au grand dame de la demoiselle !

J'espère qu'on a gagné la partie et qu'on est pas parti pour la troisième guerre mondiale ...
Je vous raconte pas la galère pour faire tenir les serviette 45 minutes sur la tête de 2 minipouces ...

Super style avec les vieux bodies et les très vieilles (et trouées gloups) serviettes de bain qui craignent pas les taches d'huile lol ^_- 

life__2_

life__1_ life__3_

Publicité
Commentaires
S
A la place des serviettes : des bonnets !! ça tient chaud mais au moins ils peuvent jouer en attendant !!!
F
ne pas oublier de traiter les sièges de la voiture (ce que j'avais omis) sinon courage et ça m'énnerve aussi les miens sont grands mais la ou je travail il y en a parfois sur des adultes enfin il y a poux teigne gale bref tout un tas de bestioles qui me dégoute, que de misère alors que nous avons presque tous de l'eau (enfin pour encore combien de temps???)
D
ben la mienne a fait une réaction allergique au produit préventif, pourtant bio ! lol
I
... contre les poux, il suffit, de mettre quelques gouttes d'HE de lavande dans un peu de d'huile d'amande douce ou quelconque et d'appliquer ce mélange derrière les oreilles. <br /> Lorsqu'il y a des "épidémies" c'est ce que je fais aux filles et ça fonctionne, car les p'tites bêtes n'aiment pas cette odeur ! Et toc, sales bêtes.<br /> Un autre truc, c'est le "vinaigre des 4 voleurs"<br /> qui fonctionne pour plein de trucs et notammant pour rincer les cheveux après le shampoing et éviter à ces vilaines bestioles d'y revenir !<br /> Voilou à bientôt.
E
nous aussi on est fp vintage addict (lol) si tu veux faire des échanges contacte moi !<br /> emma
A la traine ....
Publicité
A la traine ....
Publicité