Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la traine ....
Archives
Newsletter
23 septembre 2009

Citroswap Automne #1 Pour elle

Vu que tout a du arriver vers chez elle, voici mes créations pour ce citroswap automne !
Grand challenge pour moi car je n'ai encore jamais cousu aussi grand pour des enfants ...
Mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir l'univers de ma swappée ^_-

2009_189

Allez sans plus attendre place aux détails ^^


2009_182

Modèle : Susanne de Citronille
Taille de l'enfant et du patron : Jupe en 6 ans largeur et 8 ans longueur, empiècements dos et devant en 8 ans et manches en 6 ans largeur et 8 ans longueur pour éviter que ca ne tombe des épaules, pour une puce de 7 ans qui porte habituellement du 8 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Bah pour le défi ^^
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Voile de coton rose à pois de ma petite boutique de tissus havraise, broche papillon en feutre et liberty, un serre-tête assorti en biais et feutre

Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Rien
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : J'ai augmenté l'empiècement dos de 2 cm ^^

2009_181

2009_180


2009_190

Modèle : Bob des IPKids
Taille de l'enfant et du patron : Pour une puce de 7 ans qui porte habituellement du 8 ans (ca taille très grand je rentre dedans o_o)
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Tissu enduit PPMC et doublure en voile de coton de MT
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Rien
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : Il est réversible et je n'ai pas mis la poche que je trouve trop masculine


2009_195

Modèle : Pyjama archibald de Citronille
Taille de l'enfant et du patron : Modèle agrandi en taille 10 ans pour un ptit gars de 9 ans qui porte habituellement du 10 ans
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Lin Fabrics Addict bordeaux et jersey de coton Marèse
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Rien
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : J'ai encore allongé les manches de 4 cm ^^

2009_194


2009_184

Modèle : D du livre JCA Happy Homemade V1
Taille de l'enfant et du patron : Taille 7 pour une nénette de 13 ans qui porte habituellement du 14 ans
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Tissu Bouchara, biais de ma mercerie
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Rien
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : Rien

2009_185


2009_187

Modèle : Boléro du Burda 09/09
Taille de l'enfant et du patron : Taille 14 ans pour une nénette de 13 ans qui porte habituellement du 14 ans
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Fourrure Tissus St Romain au Havre et doublure tissu Bouchara
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Rien
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : Il est réversible

2009_188

Et l'ensemble

2009_186


2009_197

Modèle : Citronille pour Happy Doll
Taille de l'enfant et du patron : aille grande poupée, un bloomer et une barette assortie
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que la minimiss de ma swappée fêtait son anniversaire il y a peu ^^
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Voile de coton rose à pois  et lin naturel de ma petite boutique de tissus havraise, barette papillon en feutre, biais de ma mercerie
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Rien
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : Rien

2009_179


Et pour ma swappée quelques trésors pour créer ^^

2009_183

Bon bah voila RDV pour le swap hiver maintenant ^^

Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup!<br /> Par contre, je ne sais pas d'ou viens le modèle poupée, tu parles du happy doll, mais ce petit bloomer ne me dit rien...si tu t'en souviens, je suis preneuse.<br /> Merci et encore bravo!
B
Tu nous mettrais pas le tuto de la barrette papillon,STP?<br /> <br /> Elle est si jolie!
S
Le colis que tu as préparé est tout simplement magnifique, tout est très joli, et quelle générosité !!!
L
tout est superbe, quel travail, ta swappée à bien de la chance !
G
Alors ça c'est du boulot !!! Tout est adorable ! Un gros faible pour les détails et les accessoires comme ce bob de pluie !!!!
A la traine ....
Publicité
A la traine ....
Publicité