Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la traine ....
Archives
Newsletter
10 octobre 2009

Happy 5 #2 - La robe de princesse

2009_209

Taille de l'enfant et du patron : Taille 8 ans pour ma belette de 5 ans et 1m18, patron jupe qui tourne des IPKids, corsage bidouillé à partir d'un Burda pour en faire une robe qui tourne

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Ma fille en rêvait pour son anniversaire

Tissus utilisés et provenance : Liberty Tana lawn Jenny (3m), voile de coton et tulle Entrée des fournisseurs (3m de chaque), voile de lin du marché (1.50m)

Ce qui m'a posé problème : Beaucoup d'épaisseurs à coudre au niveau de la taille avec les fronces et les tissus ...

Le truc à faire : Ajouter volants et ceinture ample pour transformer la robe qui tourne en robe de princesse

Le truc à ne pas faire : /

Ce que j'ai modifié : J'ai doublé la longueur du tissu pour l'ampleur du jupon et je l'ai doublé avec du tulle, j'ai ajouté un corsage et des volants

Le prochain sera sûrement : Une balthazar (enfin réussie yes!) et 2 robes japonaises à vous montrer

2009_210

2009_211

Publicité
Commentaires
R
une vraie robe de conte de fée!
M
Chapeau!
S
Splendide!! Bravo à toi.
S
bravoooo!<br /> la robe est magnifique, on dirait qu'elle sort des livres de contes de fées...
R
Impressionnant et classe, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre de déguisements...
A la traine ....
Publicité
A la traine ....
Publicité