Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la traine ....
Archives
Newsletter
30 mai 2008

Taguée ... à la traine !

Je me suis faite taguée y a un an (pas tapé ^_^) sur mon ancien blog par elle et j'ai jamais eu le temps de répondre ...
Donc mieux vaut tard que jamais lol ^_^

Compte à rebours ...

2012
Les enfants ont bien grandi ...
Anaïs a désormais 8 ans, Yanis 7 et Inès 4 ans.
La troupe se porte bien et le temps passe à une vitesse folle ....
Zhom et moi sont ensemble depuis 10 ans. Et nous avons enfin trouvé le temps de nous marier il y a 2 ans ce merveilleuse été 2010 ....
Voila 3 ans que nous avons enfin emménagé dans notre chez nous bien à nous à la campagne. Celle ci a fait un bien fou à toute la famille !
La boite de zhom tourne bien, je commence à repenser à la reprise du travail ... Ca fait quand même un an que le congé prental est fini et que je reporte le moment de mon inscription aux assedics ... comme d'hab encore à la traine !
Reconversion certaine mais dans quoi ? Je cherche encore ... Années de mes 30 ans grand tournant ...

2007
J'ai 25 ans en fin d'année ... Un quart de siècle déjà ...
Cette année c'est la première rentrée d'Anaïs ! La miss va sur ses 3 ans. Quel foutu caractère !!! Ah ça elle sait se faire entendre ! Et l'obéissance laisse à désirer .... Vivement la rentrée ça va lui faire du bien j'espère. Mais je plains la maîtresse ^_^
Yanis 2 ans mon enfant sage s'est brutalement transformé en père casse-coup ... 2 fois à l'hôpital cette année gloups. Et ça ne fait que commencer. Mais il grandit mon ptit père. Et je suis fière, toujours aussi blond ! Pas mal pour un demi tunisien ^_^
Un petit frère ou une petite soeur viendra les rejoindre en février prochain. Bébé surprise pour lequel zhom me fait encore plus ou moins la tête en fin d'année ...
Maman nous ai quitté y a déjà 3 ans, et chaque jour passé auprès de mes enfants me rappelle comme elle me manque ... J'aurai tellement aimé qu'elle soit près d'eux. Saleté de maladie qui l'a emporté trop tôt un mois à peine après lui avoir annoncé ma première grossesse ...
Ca fait 2 ans déjà que j'ai donné ma démission au cabinet véto ou j'étais assistante. A fond dans le maternage nous avons monté une ptite boite de fabrication de couches lavables depuis un an avec zhom.
Malheureusement elle a fermé en juin. Entre les loulous, la grossesse je pouvais plus suivre. Et pis je profitais même plus des loulous. Alors eux et les clients j'ai choisi ^_^
Du coup gros trou dans le budget ... Les ennuis financiers commencent. Dire qu'on pensait acheter en 2008 ...
Zhom a enfin trouvé du boulot ... Electricien chouette ! ... Mais à 300 km ... Du coup il rentre que tous les 15 jours pour 2 petits jours. J'ai peté les plombs plusieurs fois, les loulous ont eu du mal à s'y faire mais ça va mieux.
Cet été 1 mois en Tunisie seule avec les loulous dans la belle-famille. Ca s'est bien passé dans l'ensemble même si y a eu quelques couacs. Et mazette j'ai perdu 6 kg !!!! Vivement l'an prochain pour retrouver la ligne après bébé ^_^

2002
20 ans et toutes mes dents ^_^
Ca fait un an que je suis en école d'architecture. 2e année à Versailles. Tout se passe plutôt bien.
Nous avons appris il y a 2 mois que maman avait un cancer ... Le choc ... Totalement paumée je me suis lancée dans les dépenses compulsives gloups ... Heureusement j'ai désormais internet ...
En ce début d'année zhom et moi nous connaissons un peu. Même bande d'amis, même école ... On commence tout juste à chatter sur msn ... Chat qui deviandra ballade dans les parcs du château ...
Ah qu'il était beau le mois de Mars cet année là. Posés sur les marches du Grand Trianon, 3 semaines pour qu'il me sert dans ses bras ... Un mois pour qu'il m'embrasse .... à la va vite au bout de la rue où habitais une copine ! Chez qui j'ai foncé annoncer la nouvelle aussitôt ! Mouarf ces ados ....
Vous me croyez si je vous dis que j'ai gardé toutes les discussions MSN ? Que de souvenirs ...
Malheureusement notre couple va quelque peu semer la zizanie dans notre bande ... Dommage ce sont mes meilleures années je crois. Amitié qui prendra fin avec certains au 25 décembre de cette même année justement ... pour un retard (de 4h quand même mal digéré par moi).
Je plante ma 2e année d'archi mais j'ai enfin rencontré le bonheur.
En juin zhom et moi emménageons dans notre premier chez nous, petit duplex à Viroflay.
Nous accueillons en juillet notre Pinpon national, lapin bélier qui saura bientôt suivi par une floppée de copains. Et en août Kana notre hamster russe adorée fera à son tour son entrée !
Je suis écoeuré par le milieu archi. Je pense à stopper tout (je le ferai qu'en janvier), milieu pourri ou zhom a échoué alors que d'autres bourrés de tunes ou soutenus par papa, bien moins doué sont passés ....
Mais je suis sure que zhom prendra sa revanche un jour !
Vacances séparées et stress qu'il me trompe ... 15 jours en France à bosser et lui en Tunisie à pofiter ... Chaque jour une lettre et je crois qu'il les a pas encore toutes ouvertes ^_^
Rentrée tristoune et fin d'année semée de séparations et de coups durs ...

1997
J'ai 14 ans, bientôt 15, je suis en 3e au collège Saint-Joseph au Havre. Année plus que difficile durant laquelle je suis mal dans ma peau et rejetée par bon nombre de personnes de ma classe. Trop petite, trop grosse. C'est un matin de printemps que j'ai la délicieuse idée de m'attacher les cheveux tout bêtement. Et enfin je me rends compte que je plais. C'est cette année là que je brise mon premier coeur ...
Brevet des Collèges en poche et après des vacances insouciantes en famille, j'entre au lycée où on me voit enfin différemment, je me sens mieux, des gens m'apprécient. Je rencontre Marion qui deviendra une super keupine ^_-

1992
J'ai 10 ans. Je suis en CM1 à l'école d'Ignauval à Sainte-Adresse. De supers copines Laura, Alexa et surtout Mélanie avec qui je suis amie depuis 1 an déjà et pour encore quelques années ...
Je suis dans la classe de Mr Langer. Ma grande hantise, la sortie à vélo de 3 jours à la fin d'année. ah oui vous moquez pas mais j'ai encore jamais eu une vraie bicyclette à moi .... Et ce séjour se révèlera une catastrophe. J'ai fini dans la voiture balai avec mon vieux vélo cause dérailleur sur la chaussée !!!!
Vacances en famille durant lesquelles on part en Bretagne (encore .....). Mais bon maintenant que François est plus papa et maman l'ont promis on ira plus loin l'an prochain !
Rentrée en CM2, avec pour chalenge me battre pour la tête de la classe. J'y arrive plutôt bien :)

1987
J'ai 5 ans. Je suis en 2e année de maternelle dans la classe de Mme ????, blonde comme les blés !
J'ai un amoureux, je joue qu'avec les garçons et on se bagarre les vélos rouge à la récré !!!
En fin d'année on a fait un spectacle et j'étais déguisé en écossaise. En couple avec mon amoureux. Je me rappelle juste que j'ai beaucoup rigolé !!!
Julie ma grande soeur joue énormément avec moi. On joue beaucoup aux barbies et le soir j'ai droit à des histoires ! Anaïs ma petite soeur m'énerve. C'est la chouchoute, on lui passe tout. Bon ok c'est encore un bébé et alors ??! ^_-
Cet été là on est parti en camping naturiste à Arnouatchok. Souvenirs de courses sous les pins, longues marches vers la mer sur les chemns en bois (la dune était immense !!!), baignades dans l'eau chaude et calme ... Curieusement ce qui m'a le plus marqué ce sont les gens qui faisaient leur course tout nus avec leur sac ou leur portefeuille ^_^
Cet été là on a voulu lavé la belle citroen jaune de papa avec Julie. On a declanché le klaxon ... Et une belle raclée lol.
On dort en caravane c'est top. Les voisins de l'an dernier sont revenus mais on s'entend moins bien dommage ...
Et la route en voiture je me souviens vaguement qu'on l'a fait de nuit car les étoiles brillaient ^_^
Maman attend un petit frère ou une petite soeur pour le mois d'avril. Du coup je vais devoir partager ma chambre avec Anaïs ...

1982
En ce début d'année je ne suis encore qu'une petite pensée dans la tête de Maman et Papa mais je ne vais pas tarder à faire ma place dans le bidon de Maman. Ma soeur Julie va sur ses 2 ans et avec son petit caractère elle a déjà décidé qu'elle ne voulait pas de petite soeur !
Je choisis la toute fin d'année pour arriver sur Terre, pile entre Noël et le jour de l'An ! Et en plus en siège ce qui vaudra à maman une belle cicatrice de césarienne ....

Allez à vous maintenant ^_^

Publicité
Commentaires
A la traine ....
Publicité
A la traine ....
Publicité