Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la traine ....
Archives
Newsletter
28 juin 2008

Ces mères qui se croient parfaites ....

Allez j'inaugure ma partie défouloir +_+

Ras le bol de ces mères qui se croient parfaites, ne supportent pas les critiques mais ne se gène pas pour en faire encore et encore ...

D'abord une mère parfaite est ce que ça existe ? Oui. Dans les yeux d'un enfant chaque maman est parfaite.
La mère parfaite pour moi c'était ma Maman. Malheureusement pour moi elle est partie au moment où j'avais le plus besoin d'elle, le moment où je découvrais la joie d'être bientôt mère. J'aurais souhaité qu'elle m'apprenne, partage. Mais bon le destin en a décidé autrement.
Je suis devenue mère seule (je parle pas du zhom même si sans lui je sais pas ce que j'aurais fait !), j'ai fait des erreurs, appris à mes dépends que ces petits loulous peuvent souvent être des monstres tellement imaginatifs. Mais je crois qu'au final ma plus grande joie c'est de voir mes enfants épanouis, éveillés, de les voir commencer à voler de leurs propres ailes ^^ J'aime les voir vivre, rire, courir ... Mon plus grand bonheur ? Me faire réveiller par un bisous baveux sur la joue, un calin impromptu, un Je t'aime chuchoté dans le creux de l'oreille ....
Des nuits à veiller, la maison en bordel, le look qui flanche, voila comment je suis. Toujours un vêtement taché, jamais à l'heure, toujours à courir après le temps, oui je suis une mère dépassée et IMPARFAITE. Mais j'assume ^^
Mes enfants sont mon plus grand bonheur et je pense qu'avec le zhom on s'est pas trop mal débrouillé dans leur éducation jusqu'à présent ^^


Elle me fait craquée à faire la timide devant Moi ^^

Alors marre de ces mères qui se croient parfaites, se permettent de critiquer à tout va. Etre invité à un mariage et se faire démolir après coup parce que mes enfants ..... jouent ???? C'est quoi ce bordel ? Depuis quand un enfant doit il rester assis sur une chaise sans bouger (alors que les adultes eux sont debouts) ? Se faire faire gronder parce qu'il a couru ? Se faire giffler parce qu'il a crié un peu trop (et encore c'est couvert par le bruit des invités) ?
Un enfant c'est la vie. Aller à son encontre c'est aller contre le bien-être de son enfant ...
Je crois que ce que j'ai le moins digéré c'est de me faire traité de diletante parce que non je ne suis pas sans cesse sur le dos de mes enfants à les surveiller et à les parquer ... Je surveille mais je les laisse faire leur vie, découvrir leurs expériences. Si bétise pas besoin de giffler, punir ou mettre au coin, pourquoi tout simplement ne pas se mettre à leur hauteur et leur expliquer ? Ce sont des êtres humains pas des chiens ... Et encore dans certains cas je crois que le chien est même mieux traité malheureusement ...

Donc non mes enfants ne sont pas eux non plus parfaits. Eux aussi ont l'air débraillé en 2 minutes, eux aussi aime la vie. Mais je préfère ça à les voir prostés sur une chaise et renfermés sur eux même.
Tant pis s'ils font peur à certains. Tant pis si les amis anti-gosses s'éloignent. Après tout c'est dans ces cas là qu'on découvre ses vrais amis ^^

La seule chose que je ne supporte pas c'est que ce genre de mère qui se croit parfaite se permette de dire que mes enfants sont mal élevés et de le crier sur tous les toits.
Avant de mettre le nez chez les autres on balaie devant sa porte !!!

A bon entendeur ^^

life__111_

Au passage un ptit zoom sur le blog de la Mère indigne ^^

Publicité
Commentaires
L
Maintenant je suis une mamie mais pour permettre à mes enfants de ne pas avoir trop de contrainte je ne les "traînaient" pas partout avec moi -courses, RV médical perso etc. Je m'arrangeais avec le papa. Pour les sorties autres que famille nous avons attendu qu'ils soient plus âgés afin que ce ne soit pas trop rasoir pour eux. Bonne continuation avec tes beaux petits.
P
nos enfant sont juste vivants !<br /> pour moi la notion d'un enfant "bien élevé" c'est un enfant qui sait respecter ce (et ceux) qu'il l'entoure, basta !<br /> bonjour, merci, ne pas détruire ce qui ne lui appartient pas, maintenant si ils veulent se rouler dans la boue en poussant des cris de cochons, grand bien leur fasse :D
S
PS: anais est trop craquante!
S
tout à fait d'acc avec toi, combien de mamans m'ont critiqué ma facon d'éduquer mes enfants (un peu trop laxiste, c'est vrai, mais le principal, c'est qu'ils soient heureux et épanouis!), le fait qu'aaron soit tjs accro à sa mère pour le dodo, ses chaussons souples qui "vont déformer ses pieds", trop agités, etc... je ne compte plus les critiques!<br /> on est de mauvaises mères et on est fières de l'etre! na!<br /> bizzz
C
@CottonCandy5 : Je suis pas anti punition ^^<br /> Mais pour moi une punition doit se meriter. Le faire a longueur de temps ne sert a rien.
A la traine ....
Publicité
A la traine ....
Publicité