Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la traine ....
Archives
Newsletter
22 septembre 2009

J'ai le blues .....

Et oui je cède moi aussi à la folie blue de cette hiver avec une première réa pour ma mini crevette ^^

2009_178

Modèle : Susanne de Citronille
Taille de l'enfant et du patron : Jupe en 2 ans, empiècements dos et devant en 6 ans et manches en 2 ans pour éviter que ca ne tome des épaules, pour une belette de 18 mois, 84 cm et 10 kg
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que maintenant que j'ai trouvé mes réglages j'adore ce patron ^^
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Lin blanc de MT teint avec Idéal marine, boutons de nacre de ma mercerie
Ce qui m'a posé problème : Rien
Le truc à faire : Faire un essai avant car tout le patron est à réajuster ... Donc un proto avec du tissu pas cher ^^
Le truc à ne pas faire : Rien
Les modifications que j'ai apporté : J'ai allongé l'empiècement devant de 8 cm pour faire des plis plats et augmenter en hauteur de 3 cm pour éviter les glissades de manches, j'ai remplacer les fronces par des plis plats devant et trois plis plats dans le dos, j'ai rallongé les manches d'un moins 10 cm et j'ai ajouté plis religieuses en bas et bouton déco ... Plus trop une Susanne quoi ^^
Le prochain sera sûrement : Depuis que j'ai vu son manteau
ce matin je ne pense plus qu'à ça ^^

Quelques détails ...

2009_177

Et la voici portée ^^

2009_175

2009_176

2009_196

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup avec les plis plats, ça ajoute du charme au modèle, et quelle bouille, la coquinette!
M
C'est somptueux! Tu as réalisé un très joli travail: chic et sobre à la fois. Bravo.
C
rhôô ce qu'elle est choupinette ta fille !!! nices shoes en plus de suzanne parfaite !! :-D
M
Très belle réalisation,bravo pour les petits plis
C
elles sont très mignonnes ta fille et la robe !
A la traine ....
Publicité
A la traine ....
Publicité